Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

    Bonjour

    J'ai voulu mettre à jour un joomla "test" avant application sur mes sites, de la version 2.5 à 3.4, mais ça se passe pas comme prévu. j'ai télécharger et upload sur mon ftp les fichiers : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3 - pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x et 3.x vers la 3.4.1 v2.

    J'ai ce message que j'ignore comment le résoudre.

    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Unknown column 'header' in 'field list' SQL=SELECT `new_url`,`header`,`published` FROM `joo_redirect_links` WHERE `old_url` = 'http://ffmystery.cluster1.easy-hebergement.net/www_test/joomla/' LIMIT 0, 1' in /public_html/www_test/joomla/libraries/joomla/database/driver/mysql.php:332 Stack trace: #0 /public_html/www_test/joomla/libraries/joomla/database/driver.php(1239): JDatabaseDriverMysql->execute() #1 /public_html/www_test/joomla/plugins/system/redirect/redirect.php(86): JDatabaseDriver->loadObject() #2 [internal function]: PlgSystemRedirect::handleError(Object(RuntimeExcep tion)) #3 {main} thrown in /public_html/www_test/joomla/libraries/joomla/database/driver/mysql.php on line 332

    j'avais trouvé sur votre forum un sujet similaire http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-5-28-vers-3-4
    mais je ne la comprends pas bien... et je n'ai pas accès aux dossiers public_html

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

    Bonjour,

    Une mise à niveau de version de 2.5 vers 3.4 ne se réalise pas par FTP, mais uniquement via la gestion d'installation d'extensions, ou en activant dans les paramètres du composant mise à jour de Joomla! le choix STS.
    Une mise à jour de ce type modifie de très nombreux champs de la base de données, ce qui n'est absolument pas fait via FTP.

    Solution, remonter une sauvegarde du site en 2.5 après avoir tout nettoyé, et réaliser la mise à jour en procédant comme indiqué.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

      Ha d'accord,
      donc je dois faire comme si j'installais un module si je comprends bien ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

        Exactement
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

          Bon j'ai essayer de faire mais il plante et fait la même erreur, je suis complètement largué...

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

            Si tu accèdes au backend du site, passes directement en Gestion des extensions, Base de données, et là tu devrais voir des erreurs, et cliques sur correction.

            Si aucun accès au backend, il faudra faire la migration manuellement, ce qui est beaucoup moins simple.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

              bah le soucis c'est quand j'ai l'erreur, je ne peux aller nul part...
              Bon plus qu'à trouvé uné autre metholde, heureusement que je test sur un site test XD

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error suite à une migration 2.5 vers 3.4

                L'erreur parlant de la table #__redirect_links soit la table n'existe pas, soit sa structure n'a pas été mise à jour...

                Si pas de mise à jour, soit le timeout du serveur ne l'a pas permise, soit un problème sur la table elle-même est la cause du blocage...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X